SITE WILLEMS — MONS

Responsable après-ventes (H/F)

Le Groupe Omnia-Cars est Implanté dans la région du Hainaut dans les villes de Tournai, Ath, Mouscron, Mons, Binche, Peruwelz. Responsable de la distribution de 11 marques en partenariat avec les importateurs, nous sommes engagés à mettre en avant des valeurs telles que la qualité et la satisfaction de nos clients. Nous sommes un Groupe fort et en pleine évolution. Notre expertise et notre performance nous poussent à rechercher de nouveaux collaborateurs passionnés et dévoués, pour nous accompagner dans les défis de demain.

Vous êtes enthousiaste et désirez contribuer à notre succès story ?

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En tant que responsable après-ventes (H/F), au sein de notre site Willems, votre rôle sera de présenter et vendre nos véhicules neufs et d'occasions tout en respectant les critères recherchés par nos clients et en veillant à offrir un service impeccable à chaque étape du processus. 

Vos missions :

  • Gérer et veiller à la bonne application des standards opérationnels constructeur par l’équipe de réception.
  • Organiser un briefing quotidien lors d’un moment creux (ex vers 9h30) en présence du chef d’atelier.
  • Superviser et gérer le planning atelier et véhicules de remplacement, de manière quotidienne, en regard avec le chef d’atelier pour les travaux plus spécifiques.
  • Superviser et gérer la bonne facturation afin d’éviter l’encours financier.
  • Superviser et gérer le tableau des véhicules immobilisés.
  • Contrôler des indicateurs qualité.
  • Gérer l’organisation du Call Center et des points d’entrée contact client.

Vos responsabilités :

  • Superviser, coacher et animer l’équipe à la réception et assurer l’accomplissement des tâches demandées.
  • Former et distribuer son savoir pour faire évoluer les réceptionnaires subordonnés.
  • S’assurer de l’efficacité du service et de son fonctionnement, afin de ralentir le moins possible un service dépendant (atelier, magasin).
  • Gérer les conflits clients basiques;
  • Gérer équitablement la charge de travail de chaque réceptionnaire en fonction des circonstances opérationnelles.
  • S’assurer de la bonne facturation est travaux, au jour le jour et validation des gestes commerciaux avec le responsable de site, si besoin en est.
  • Veiller à la connaissance et appliquer les standards opérationnels des marques présentes sur le site par l’équipe de réception APV.
  • S’assurer d’une présence et du maintien du service en cas d’absence/ congé des collègues et subordonnés directs.
  • Veiller au maintien de l’ordre des parkings, réception directe, espace B to B et espace de réception classique.
  • Gérer et mettre en place des tâches spécifiques à chaque réceptionnaire (caisse, flottes, marques Premium,…) en fonction des effectifs et des standards opérationnels constructeur et du Groupe.
  • Gérer et déléguer la planification des campagnes de rappel.
  • S’assurer, que les fiches d’atelier soient prêtes dans un délai raisonnable pour que le magasin puisse préparer le picking.
  • Participer de manière bienveillante et pro active, quotidiennement, au contrôle du planning avec le responsable atelier.
  • Vérifier et contrôler, de manière régulière, le parc VR, afin de planifier les maintenances, les nettoyages, la présence de documents; de bord valides, les mises ou retrait de la route en regard avec le chef des ventes.
  • S’assurer du bon suivi des formations des réceptionnaires en fonction du planning de formations.

Vos profil :

  • Vous avez entre 2 et 5 ans d'esxpèrience
  • Planifier l'activité des personnels et les affecter sur les postes
  • Suivre et vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel
  • Suivre et contrôler la conformité réglementaire d'utilisation de véhicules (contrôle technique, assurance, permis, temps de repos, ...)
  • Planifier et suivre l'attribution et l'utilisation de véhicules (disponibilités, durées, modèles, ...)
  • Identifier les non-conformités, dysfonctionnements, réclamations et mettre en place les actions correctives/préventives (réparations, prêts, contrôles, échanges, ...)
  • Former du personnel à des procédures, techniques, procédés de production, outils, consignes
  • Vérifier ou renseigner les supports de suivi d'activité (réparation, utilisation, consommation, ...)
  • Superviser une structure, un parc de véhicules en : Véhicules légers
  • Identifier des besoins (réparation, révision, utilisation, ...) et déterminer les interventions, prestations adaptées (type, durée, coût, condition, ...)
  • Identifier des besoins en renouvellement, acquisition ou évolution de parc de véhicules
  • Suivre et analyser des coûts d'utilisation de véhicules (gestion, optimisation, consommation, externalisation, ...)
  • Gérer des contrats de sous-traitance (externalisation, prestations, ...)
  • Identifier les besoins en approvisionnement, équipement, ravitaillement et établir des commandes (outillages, rechanges, carburants, ...)
  • Vous avez l'esprit d’analyse, le sens de l'organisation, la communication, la capacité de décision et l'assertivité

Notre offre:

  • La possibilité de vous développer dans une entreprise en pleine croissance
  • Une formation continue en collaboration avec les importateurs
  • La possibilité de travailler pour des marques leaders du marché
  • Un package salarial attrayant

[Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, à l’adresse candidature@omnia-cars.be]