RENAULT MOUSCRON

Magasinier

Mission generale

Satisfaire le client(interne et externe) afin de contribuer au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de son service.

Ranger les produits réceptionnés et les fournir aux clients externes et internes (atelier) de l’établissement.

 

Périmètre d'action

·       L’établissement et le magasin de l’établissement.

Mission détaillée

COMMERCE

Ÿ  Se rendre disponible pour répondre aux clients : Particulier, Agents, MRA, Atelier …

Ÿ  Prendre, enregistrer et préparer les commandes des clients afin d’assurer leur livraison dans lerespect des délais conclus

Ÿ  Rechercher les références du produit correspondant au besoin du client.

Ÿ  Etablir la facture et encaisser les ventes.

Ÿ  Optimiser la mise en valeur de la  surface de vente et de son environnement de travail :

Ÿ  agencement et propreté de son bureau, des lieux d’exposition et des véhicules

Ÿ  mise à jour des descriptifs et des tarifications des pièces exposées

Ÿ  …

·       Alerter son responsable sur les anomalies de commandes constatées.

·       Proposer des commandes de pièces de rechange et accessoires au Chef de Ventes PR, afin de garantir en tout moment leur disponibilité.

 

GESTION

·       Ranger les marchandises réceptionnées, vérifier la qualité des livraisons et signer le bon de réception.

·       Assurer la propreté du magasin de l’établissement.

·       Participer aux inventaires physiques (tournants et annuels).

·       Vérifier la disponibilité des pièces et alerter l’Administratif ou le Chef de Ventes PR sur les erreurs de stock et les casiers à zéro.

·       Préparer le retour au CDPR  des vielles matières et pièces changées en garantie.

·       Respecter les règles d’hygiène et sécurité et utiliser les mesures de protection préconisées.

 

METHODES

·       Respecter les lois, la réglementation nationale et le code de déontologie en vigueur.

·       Respecter les méthodes, techniques, procédures, politique qualité et standards définis par RRG et le constructeur.

RELATIONS

·       Les clients (internes et externes).

·       Les agents.

·       Les chauffeurs-livreurs.

·       Les collaborateurs de RRG Belgique.

HUMAIN

·       S’implique dans la réalisation des objectifs du service.

·       Décèle les anomalies et les rapporte à son responsable.

COMPETENCES DEVELOPPEES DANS LE POSTE

METIER (CONNAISSANCES) 

 

·        Connaître les produits, et en particulier les pièces, accessoires et peintures, distribués par l’établissement.

·        Connaître les procédures PR (retours PR, urgents, stock mort, commandes spécifiques, demande de dispo).

·        Connaître les logiciels et systèmes d’information liés à l’activité PR.

·        Connaître l’organisation du magasin de l’établissement.

·        Connaître les règles d’hygiène et de sécurité.

 

ORGANISATION (SAVOIRS FAIRE ET SAVOIRS ETRE) 

·          Savoir manipuler les charges.

·          Savoir gérer les priorités et les urgences

·          Savoir communiquer avec clarté et politesse.

·          Savoir travailler en équipe.

PRE-REQUIS SOUHAITES

FORMATION 

·          Formation initiale : Secondaire ou Formation professionnelle équivalente.

·          Formation métier : Logiciels adaptés a l’activité PR (utilisateur)

 

EXPERIENCE

·          Poste équivalent dans une société de distribution.

 

AUTRES DIMENSIONS

·          Etre force de proposition pour améliorer le mode de fonctionnement du service et réduire les coûts.

 

COMPORTEMENT

·          Intègre, loyal

·          Communication

·          Ouverture

·          Organisation, rigueur

·          Sens du client

·          Goût pour les challenges

·          Respect de la déontologie de l’entreprise