RENAULT MOUSCRON
Magasinier (H/F)
Le Groupe Omnia-Cars est Implanté dans la région du Hainaut dans les villes de Mons, Binche, Peruwelz, Ath, Mouscron et Tournai. Responsable de la distribution des marques Renault, Dacia, Citroën, DS Peugeot et Opel en partenariat avec les importateurs, nous sommes engagés à mettre en avant des valeurs telles que la qualité et la satisfaction de nos clients. Nous sommes un Groupe fort et en pleine évolution. Notre expertise et notre performance nous poussent à rechercher de nouveaux collaborateurs passionnés et dévoués, pour nous accompagner dans les défis de demain.
Vous êtes enthousiaste et désirez contribuer à notre succès story ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tant que magasinier (H/F), au sein de Renault Mouscron vous aurez à réaliser les tâches suivantes :
- Satisfaire le client (interne et externe) afin de contribuer au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de son service.
- Ranger les produits réceptionnés et les fournir aux clients externes et internes (atelier) de l’établissement.
Vos responsabilités :
- Commerce
- Se rendre disponible pour répondre aux clients : Particulier, Agents, MRA, Atelier …
- Prendre, enregistrer et préparer les commandes des clients afin d’assurer leur livraison dans lerespect des délais conclus
- Rechercher les références du produit correspondant au besoin du client.
- Etablir la facture et encaisser les ventes.
- Optimiser la mise en valeur de la surface de vente et de son environnement de travail :
- Agencement et propreté de son bureau, des lieux d’exposition et des véhicules
- Mise à jour des descriptifs et des tarifications des pièces exposées
- Alerter son responsable sur les anomalies de commandes constatées.
- Proposer des commandes de pièces de rechange et accessoires au Chef de Ventes PR, afin de garantir en tout moment leur disponibilité.
- Gestion
- Ranger les marchandises réceptionnées, vérifier la qualité des livraisons et signer le bon de réception.
- Assurer la propreté du magasin de l’établissement.
- Participer aux inventaires physiques (tournants et annuels).
- Vérifier la disponibilité des pièces et alerter l’Administratif ou le Chef de Ventes PR sur les erreurs de stock et les casiers à zéro.
- Préparer le retour au CDPR des vielles matières et pièces changées en garantie.
- Respecter les règles d’hygiène et sécurité et utiliser les mesures de protection préconisées.
- Méthodes
- Respecter les lois, la réglementation nationale et le code de déontologie en vigueur.
- Respecter les méthodes, techniques, procédures, politique qualité et standards définis par RRG et le constructeur.
- Relations
- Les clients (internes et externes).
- Les agents.
- Les chauffeurs-livreurs.
- Les collaborateurs de RRG Belgique.
- Humain
- S’implique dans la réalisation des objectifs du service.
- Décèle les anomalies et les rapporte à son responsable.
- Compétences développées dans le poste (connaissances)
- Connaître les produits, et en particulier les pièces, accessoires et peintures, distribués par l’établissement.
- Connaître les procédures PR (retours PR, urgents, stock mort, commandes spécifiques, demande de dispo).
- Connaître les logiciels et systèmes d’information liés à l’activité PR.
- Connaître l’organisation du magasin de l’établissement.
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité.
- Organisation (savoirs faire et savoirs être)
- Savoir manipuler les charges.
- Savoir gérer les priorités et les urgences.
- Savoir communiquer avec clarté et politesse.
- Savoir travailler en équipe.
Prérequis souhaités :
- Formation
- Formation initiale : Secondaire ou Formation professionnelle équivalente.
- Formation métier : Logiciels adaptés a l’activité PR (utilisateur)
- Expérience
- Poste équivalent dans une société de distribution.
- Autres dimensions
- Etre force de proposition pour améliorer le mode de fonctionnement du service et réduire les coûts.
- Comportement
- Intègre, loyal
- Communication
- Ouverture
- Organisation, rigueur
- Sens du client
- Goût pour les challenges
- Respect de la déontologie de l’entreprise
[Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, à l’adresse candidature@omnia-cars.be]