RENAULT MOUSCRON
Magasinier
Mission generale
Satisfaire le client(interne et externe) afin de contribuer au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de son service.
Ranger les produits réceptionnés et les fournir aux clients externes et internes (atelier) de l’établissement.
Périmètre d'action
· L’établissement et le magasin de l’établissement.
Mission détaillée
COMMERCE
Se rendre disponible pour répondre aux clients : Particulier, Agents, MRA, Atelier …
Prendre, enregistrer et préparer les commandes des clients afin d’assurer leur livraison dans lerespect des délais conclus
Rechercher les références du produit correspondant au besoin du client.
Etablir la facture et encaisser les ventes.
Optimiser la mise en valeur de la surface de vente et de son environnement de travail :
agencement et propreté de son bureau, des lieux d’exposition et des véhicules
mise à jour des descriptifs et des tarifications des pièces exposées
…
· Alerter son responsable sur les anomalies de commandes constatées.
· Proposer des commandes de pièces de rechange et accessoires au Chef de Ventes PR, afin de garantir en tout moment leur disponibilité.
GESTION
· Ranger les marchandises réceptionnées, vérifier la qualité des livraisons et signer le bon de réception.
· Assurer la propreté du magasin de l’établissement.
· Participer aux inventaires physiques (tournants et annuels).
· Vérifier la disponibilité des pièces et alerter l’Administratif ou le Chef de Ventes PR sur les erreurs de stock et les casiers à zéro.
· Préparer le retour au CDPR des vielles matières et pièces changées en garantie.
· Respecter les règles d’hygiène et sécurité et utiliser les mesures de protection préconisées.
METHODES
· Respecter les lois, la réglementation nationale et le code de déontologie en vigueur.
· Respecter les méthodes, techniques, procédures, politique qualité et standards définis par RRG et le constructeur.
RELATIONS
· Les clients (internes et externes).
· Les agents.
· Les chauffeurs-livreurs.
· Les collaborateurs de RRG Belgique.
HUMAIN
· S’implique dans la réalisation des objectifs du service.
· Décèle les anomalies et les rapporte à son responsable.
COMPETENCES DEVELOPPEES DANS LE POSTE
METIER (CONNAISSANCES)
· Connaître les produits, et en particulier les pièces, accessoires et peintures, distribués par l’établissement.
· Connaître les procédures PR (retours PR, urgents, stock mort, commandes spécifiques, demande de dispo).
· Connaître les logiciels et systèmes d’information liés à l’activité PR.
· Connaître l’organisation du magasin de l’établissement.
· Connaître les règles d’hygiène et de sécurité.
ORGANISATION (SAVOIRS FAIRE ET SAVOIRS ETRE)
· Savoir manipuler les charges.
· Savoir gérer les priorités et les urgences
· Savoir communiquer avec clarté et politesse.
· Savoir travailler en équipe.
PRE-REQUIS SOUHAITES
FORMATION
· Formation initiale : Secondaire ou Formation professionnelle équivalente.
· Formation métier : Logiciels adaptés a l’activité PR (utilisateur)
EXPERIENCE
· Poste équivalent dans une société de distribution.
AUTRES DIMENSIONS
· Etre force de proposition pour améliorer le mode de fonctionnement du service et réduire les coûts.
COMPORTEMENT
· Intègre, loyal
· Communication
· Ouverture
· Organisation, rigueur
· Sens du client
· Goût pour les challenges
· Respect de la déontologie de l’entreprise